que signifie: résider de manière stable et régulière en france ?

Nous sommes partis à l'étranger quelques années et depuis l'an passé nous partageons notre temps entre la France et l'étranger.
Je souhaite savoir ce que signifie exactement résider de manière stable et régulière en France. Est ce 6 mois, 6 mois ? Nous sommes sans emploi mais résidents fiscales français.
Peut-on prétendre à l'assurance maladie ? ou autre assurance ?
Merci

Wally

Réponses

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Wally,

Le thème de la durée de résidence en France a déjà été abordé sur ce forum. Vous trouverez des informations à ce sujet dans ce topic intitulé : "Tour du Monde ?".

Si vous percevez une retraite française et que vous vivez hors de l'Union Européenne, vous devez être affilié au centre national des retraités français de l'étranger (CNAREFE).