Comment obtenir un numéro de sécurité sociale

Je souhaiterais obtenir un numéro de sécurité sociale pour pouvoir faire ma carte vitale car sans j’en ne pourrais pas la faire. Je viens tout juste de régulariser ma situation et d’obtenir mon premier récépissé de titre de séjour avec mention regroupement familial. Du coup j’aimerais Savoir comment m’y prendre vu la situation du moment tout est fermer et sur rdv

nayshan

Bonjour nayshan,

Si vous étiez jusqu'ici bénéficiaire de l'aide médicale de l'État (AME) et que vous êtes désormais en situation régulière, vous pouvez alors faire votre demande d'affiliation sur critère de résidence ou d'activité professionnelle. Les démarches sont indiquées dans ce topic sur la régularité du séjour.

Si vous n'êtes pas bénéficiaire de l'AME, alors je vous invite à consulter ce topic relatif à l'affiliation suite à un regroupement familial.

Pour vous simplifier la vie, la CPAM a mis à votre disposition une adresse unique pour l'envoi de tous vos courriers et documents. Vous la retrouverez dans la rubrique "Adresses et contacts".

Je vous invite à contacter votre caisse au 36 46 si vous souhaitez obtenir un rendez-vous en agence.

Bonne journée

Autres réponses

Kiwivolant

Presqu'impossible, en réalité, d'avoir un rendez-vous.