Erreur feuille de soin

J'ai reçu une feuille de soin il y a 3 mois concernant une analyse en laboratoire. Or ils se sont trompés d'un chiffre sur ma date de naissance. Par 2 fois le laboratoire m'a renvoyé la feuille de soin par courrier, seulement je ne la reçois jamais (peut-être un problème de la poste). Ils me disent également qu'ils ne peuvent pas me l'envoyer par mail car pour ce type d'acte il faut l'original. Ne puis-je pas simplement faire la correction moi même sur la feuille de soin?
Merci par avance pour votre réponse !

JulieP

Anaële

  • 12 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour JulieP,

Afin que votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) puisse régulariser votre remboursement, le professionnel de santé doit vous délivrer une feuille de soins rectificative.

Il doit donc corriger les informations erronées de la première feuille de soins et indiquer dessus : "rectificatif".

Si votre feuille de soins est surchargée ou raturée, elle peut se voir refuser par votre caisse primaire d'assurance maladie.

N'hésitez pas à consulter les tableaux récapitulatifs des taux de remboursement sur ameli.fr

Je vous souhaite une excellente journée.