Caf me demande l'attestation d'affiliation de couverture (y compris CMU) couvrant les risques maladie et maternité

Bonjour. La caf me damande l'attestation d'affiliation de couverture (y compris CMU) couvrant les risques maladie et maternité lors que je suis coursier á velo sur uber eats (microentrepreneur). Normalement on est assurés par AXA de la part de uber mais je ne sais pas si ça à quelque chose a voir dans ce cas lá... il s'agit d'une mutuelle? Cèst un attestation uniquement de la part de l'assurence maladie? Il faut payer par alleurs? Je suis etranger et je ne comprends pas encore le sisteme française de la securité sociel.
Merci beaucoup de votre temps.
Cordialement.
Gerardo.

Gerardo

Réponses

Bonjour Gerardo,

Vous pouvez obtenir une attestation de droits par le biais de votre compte ameli, rubrique "Mes démarches en 2 clics". Ce document fait valoir vos droits à l'Assurance maladie.

Vous trouverez des informations sur le système santé français sur service-public.fr, rubrique "Couverture maladie complémentaire (mutuelle)". Pour en apprendre davantage, je vous suggère de consulter également cette page "Remboursement des soins par la sécurité sociale".

Depuis le 1er novembre 2019, la CMU-C et l’ACS ont été remplacées par la Complémentaire santé solidaire. Il s'agit d'une aide pour payer vos dépenses de santé. Elle est attribuée selon vos ressources. Son attribution n'est pas automatique. Afin de pouvoir en bénéficier, vous devez en faire la demande. Vous trouverez la démarche dans ce topic : Demande de Complémentaire santé solidaire.

Bonne journée