demenagemet en Franced' un europeen

Hello,
Je voudrais vous poser des questions de caractère générale car nous ne connaissons pas le système francais de santé.
Je suis un citoyen d' un pays de l'UE27 age' de 59 ans qui, avec sa femme de 58, voudrait déménager en France dans les prochaines semaines en maniere stable et définitive.Nous allons acheter une maison a' partir des premiers jours de notre arrivée en France.
Nous nous sommes pas encore retraités et nous ne voudrions pas chercher un travail pour le moment et par consequence nous ne disposons pas d' un revenue meme si on a des ressources qui nous permettent de vivre en France jusqu'a' l'age de la retraite.
En ce qui concerne la couverture sanitaire, est-ce que nous pouvons bénéficier du Service Sanitaire Francais (j'ai lu qu' il y a la “Protection universelle maladie” ) ou nous devrons créer une couverture d'assurance privée , par exemple les mutuelles de santé ou d'autres encore?
Toutes ces probables solutions en matière de santé, pourraient-elles couvrir toutes les frais, meme pour les maladies les plus importantes ?
Merci pour nous donner des renseignements ou des liens
Merci pour vos réponses
Veuillez agréer Mesdames et Messieurs nos salutations distinguées

eric

Bonjour eric,

Vous trouverez les démarches à effectuer et documents à fournir dans ce topic du forum : "Affiliation d'un communautaire européen".

Je vous invite à consulter ce topic sur l'affiliation d'un communautaire européen inactif, la situation évoquée est différente mais la réponse s'applique également à votre demande.

En complément, vous pouvez consulter cet article du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Vous venez en France pour résider et vous êtes inactif".

Pour ce qui est de la prise en charge de vos soins, je vous recommande de lire cette page sur ameli.fr : Remboursements

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant