Impossible de créer mon compte Ameli

Bonjour,

J'ai essayé de créer mon compte avec le numéro de sécurité sociale que j'avais chez l'assurance étudiante " La Smeno " mais impossible de créer un compte. Un message s'affiche quand je rentre mes données pour créer un compte :

Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli.

Merci de bien vouloir :

Contacter votre caisse d'Assurance Maladie

J'ai contacté l'Assurance Maladie sur le numéro 3646. La personne au téléphone m'a demandé d'envoyer un RIB avec mon numéro de sécurité sociale pour débloquer mon dossier. Cela fait plus qu'une semaine que j'ai envoyé mon RIB mais c'est toujours impossible pour moi d'accéder à mon compte. En effet, j'ai un doute sur la validité de mon numéro de sécurité sociale, celui que j'avais avant se compose de 15 chiffres ainsi : 1 94 XX XX XXX XXX 56. J'aimerais savoir si le problème vient de mon numéro de sécurité sociale ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse

Bonne journée

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Nacef05

Réponses

Bonjour Nacef05,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

Du fait de la situation sanitaire actuelle, le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la crise sanitaire ?