congé de solidarité familiale

on m'a découvert une tumeur cérébrale cancéreuse, qui me causes de nombreux troubles de mémoires et ne me permets plus de rester seule à la maison, un personne doit être en permanence présente pour me surveiller

Je dois avoir de la chimio et de la radiothérapie.

Ma femme voudrait rester avec moi pour m'accompagner dans la maladie (sachant qu'elle travail encore).

Existe t-il des aides pour lui permettre de rester auprès de moi pendant mon traitement?

si oui, quelles sont ces aides ?

Ou dans quel cas vers quel organisme me tourner? svp

je voudrais également avoir des précision sur le congé de solidarité familiale, aurait elle droit a cette aide? quelles sont les démarches ou les conditions pour pouvoir y prétendre?

Ou vers qui me tourner pour avoir des renseignements complémentaires??

Sachant que j'aurai juste le droit au AJ

merci d'avance

jojolyss

Bonjour jojolyss,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic au sujet de l'indemnité compensatrice de perte de salaire.

Vous trouverez des informations utiles sur cette page du site de la solidarité et de la santé, rubrique "Les aidants et les proches".

Enfin, si vous rencontrez des difficultés financières liées à votre état de santé, vous pouvez faire appel au service social de votre caisse via la messagerie de votre compte ameli en sélectionnant "Contacter le service social" en objet.

Bon courage.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant