Est-ce qu'il y a un jour de carence sur un jour de repos ?

Bonjour,

Alors, je suis dans la fonction publique (donc 1 jour de carence) et aujourd'hui est mon jour de repos.
Si je suis en arrêt maladie aujourd’hui jusqu'à la fin de la semaine, est-ce que je vais avoir un jour de carence et perdre 100e de salaire ou bien non puisque aujourd'hui est mon jour de repos et donc le jour de carence s'applique aujourd’hui sur mon jour de repos ?

Merci.

JohnDoe7580

Réponses

Bonjour JohnDoe7580,

Si vous avez un jour de carence, vous ne percevez pas d'indemnités journalières lors de ce jour de carence (que ce jour corresponde à votre jour de repos ou non).

Je vous invite à contacter votre employeur afin d'obtenir de plus amples informations, et afin de voir si un maintien de salaire est prévu dans votre organisme.

Bonne journée