Compte Ameli

J'ai créé mon compte ameli en téléchargeant tous les documents, vous avez tout validé mais je n'ai pas encore eu mon attestation définitive pour demander ma carte vitale et pourtant, je ne peux pas créer mon compte ameli. Il y a plus de trois mois que j'ai tout validé pour vous mais je n'ai pas reçu aucune autre document pour la création de mon compte. Merci d'advance pour votre réponse.

Nilson

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Nilson,

Une réponse à déjà été apportée à une question similaire à la vôtre.

Je vous invite à consulter cette réponse sur le topic intitulé "Délai de traitement souscription étudiant étranger".

Bonne journée.

Autres réponses

Assa

Bonjour,
J'essaie d'ouvrir un compte ameli pour commander une carte vitale depuis un moment mais ça ne marche pas alors que j'ai mon attestation de droits définitive. Je voulais savoir c'est quoi le problème exactement?

Bonjour Assa,

Vous pouvez créer votre compte ameli grâce à FranceConnect.

Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous pouvez cliquer sur l'icône FranceConnect et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur www.impots.gouv.fr

Si vous n'arriviez pas à créer votre compte, une consultation de votre dossier sera nécessaire. Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir vous répondre.

Pendant cette période exceptionnelle, le 36 46 reste ouvert uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Bonne journée