Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Renouvellement de ma Carte Européenne d'Assurance Maladie

Bonjour,
Ma Carte Européenne d'Assurance Maladie est expirée depuis le 29/01/2019. Je souhaite donc en obtenir le renouvellement, d'autant que je réside désormais en Italie. Or, mon compte AMELI, affichant "Service indisponible" ne m'autorise pas à effectuer cette démarche. Comment puis-je procéder ?

JMD

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour JMD,

Après vérification, le téléservice de "commande de la carte européenne d'assurance maladie (CEAM)" fonctionne. Je vous invite à renouveler votre demande.

Si votre problème persiste, une vérification de votre dossier sera nécessaire. Dans ce cas, vous devrez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui dispose d'un accès à vos données.

Du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles.

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous souhaite une bonne journée.

Lilith

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Ma carte européenne est expirée depuis le 15 février 2018.je souhaite le renouvellement d'autant que je réside en Belgique .Or, mon compte AMELI affichant "Service indisponible" ne m'autorise pas à effectuer cette démarche. Comment puis-je procéder ?

Lilith

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Ma Carte Européenne d'Assurance Maladie est expirée depuis le 15/02/2018.Je souhaite donc en obtenir le renouvellement, d'autant que je réside en Belgique. Or, mon compte AMELI,, affichant "Service indisponible" ne m'autorise pas à effectuer cette démarche. Comment puis-je procéder ?

Bonjour Lilith,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.