Remboursement de Bridge de 3 dents sur deux implants à l'étranger?

Bonjour,
J'ai eu un bridge de trois dents sur deux implants posé en Hongrie. A mon retour, j'ai envoyé les facture à la CPAM et j'ai obtenu un refus de prise en charge sous prétexte "qu'un bridge sur implant" n'est pas pris en charge en FRANCE, donc non plus en Europe. Or dans un forum sur votre site je découvre ceci :
"Le code HBLD023 correspond à la pose d'une prothèse plurale [bridge] comportant deux piliers d'ancrage céramométalliques ou en équivalents minéraux et un élément intermédiaire céramométallique ou en équivalents minéraux.
Cet acte n'est pas soumis à entente préalable et est remboursé sur une base de remboursement à 100 % de 279.50 euros. Pour les actes dont le tarif est supérieur ou égal à 120 euros, le forfait à 24 euros s'applique.
Le taux de prise en charge des prothèses dentaires est de 70 % de la base de remboursement."
Ceci correspond exactement à mon cas.
Ai-je mal compris ou interprété votre réponse?
Dois-je redemander à mon dentiste une autre facture avec la bonne codification pour bénéficier d'un remboursement quelconque?
En vous remerciant de la réponse.

nazih94

Bonjour,

Je vous invite à consulter cette page du site ameli sur les soins et prothèses dentaires.

Vous pouvez également consulter la base de remboursement des actes de la Classification commune des actes médicaux (CCAM).

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"