l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Chomage indemnise ij maternite refuse?

Bonjour
Mon conges maternité a commencer debut mai 2020. J ai travailler 10 ans dans la meme societe et apres mon 2ieme enfant né en 2017 j ai pris un conges parental 2 ans. Je devais reprendre mon poste en sept 2020. Or j ai ete licencié. Debut oct 2020 je tombe enceinte et je suis incrite a pole emploi donc j ai un chomage indemnisé. Et aujourd'hui on m.informe du refus d indemnisation du conges maternité et le chomage du coup et stopper. Je ne comprends pas la decision de la cpam il me renvoie vers un tableau type situation cas general avec condition minimal et situation professionel a caractere saisonnier alors que je percois ARE et ce pendant ma grossesse? Est ce parce que je n ai pas repris mon emploi apres conges parentale? Quel solution puis je avoir et si le refus persiste vers quel prestation me retourner vu que je n ai plus droit a mon chomage pour conges maternité j accouche en juillet 2020. Merci de votre aide!

Sa2319

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Sa2319,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier et la seule à pouvoir vous apporter une réponse en lien avec votre situation personnelle.

Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Dans votre situation, je vous conseille de prendre contact avec le service social de votre CPAM. Les modalités sont indiquées dans cet article sur ameli.fr : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la crise sanitaire ?

Bon courage dans vos démarches.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Hmd

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour avez vous eu gain de cause ? Je suis dans la même situation