Comment bénéficier de la CMU en tant qu'étudiant étranger?

Je suis étudiant étranger, je suis arrivé en France en Octobre, j'ai obtenu mon attestation de sécurité sociale en Décembre, maintenant j'ai besoin de la CMU, pour avoir accès à un remboursement de 100% car mes revenus sont trop peu, sachant que je souffre de plusieurs maladie chroniques ( myopie, asthme, allergie) et que je n'ai pas consulté de médecins depuis 1 ans, et que le dernier mois je commence à ressentir des symptômes difficile à gérer, je me suis rendu au CPAM avec mon dossier pour postuler à la CMU mais je l'ai trouvé fermer, Qu'est ce que je peux faire maintenant sachant que ma situation s'aggrave d'un jour à l'autre?

Amr

Réponse approuvée par Amr

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Amr,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Effectuer une demande de Complémentaire santé solidaire".

Dans votre situation, il faudra faire votre demande par voie postale, je vous invite donc à envoyer votre dossier à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ou à le déposer dans la boîte aux lettres de la CPAM proche de chez vous.

Les coordonnées sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée

Autres réponses

Amr

Bonjour,
J'ai envoyé le 27 Juin 2020, mon dossier ( formulaire + divers documents concernant mon identité, séjour, situation en France, situation financière...) par poste à l'adresse suivante : CPAM de la Vienne, Service Etudiants Étrangers, 41 rue du Touffenet, 86043 Poitier Cédex 9.
Est ce que c'est la bonne démarche, si oui je recevrai la réponse dans combien de temps?

Amr

Bonjour, j'ai envoyé le 27 Juin ma demande par voie postale à l'adresse suivant CPAM de la Vienne, Service des Etudiants Étrangers, 41 rue du Touffenet, 86043 Poitiers Cédex 9, avec les formulaires et les documents nécessaires qui prouvent mon identité, mon séjour, ma situation sociale, financière en France...
Est ce que c'est la bonne démarche? si oui, je recevrai une réponse dans combien de temps?