Je n'arrive pas à créer mon compte ameli

Bonjour,

J'ai obtenu les documents pour créer ma carte vitale au mois de mars. En raison de la situation sanitaire actuelle, je n'ai toujours pas eu l’occasion de m'en charger.

J'ai donc tenté de créer mon compte ameli afin de pouvoir y déposer les documents nécessaires à la création de ma carte vitale.

Quand je tente de le crée, cela m'écris toujours :

" Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli.
Merci de bien vouloir Contacter votre caisse d'Assurance Maladie "

Quand je tente d'appeler au 3646, soit ça me dit que le service est fermé soit je me retrouve avec un temps d'attente d'au moins 20 min (sachant que l'on paie évidement, ce que je trouve, dans la situation actuelle avec la CPAM fermée, assez scandaleux, par ailleurs). De plus, évidemment, même si j'acceptais de payer 20 minutes, l'appel n'est disponible que durant mes heures de travail, je suis à l’hôpital.

Je n'arrive donc pas à obtenir une réponse, car vous êtes assez difficile à contacter.

De plus, j'aimerais savoir si avec mon numéro de sécurité sociale que j'ai, même sans ma carte vitale, je peux tout de même me rendre chez un médecin ou spécialiste et quelles seraient les démarches que je devrais alors effectuer pour obtenir un remboursement ?

Babouille

Bonjour Badouille,

En attendant d'obtenir une carte Vitale, vous pouvez présenter une attestation de droits aux professionnels de santé que vous consultez. Ils vous remettront une feuille de soins papier à transmettre à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour obtenir votre remboursement.

Pour vous aider à créer votre compte ameli, vous pouvez consulter la réponse apportée dans ce topic, intitulé : "Création de compte ameli impossible ?".

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte ameli de cette manière, vous pouvez utiliser le service France Connect (en bas de la page de connexion au compte ameli) et renseigner vos identifiants des impôts, par exemple.

En cas de difficultés, vous devrez contacter votre CPAM par téléphone au 36 46.

Du fait de la situation sanitaire actuelle, le 36 46, est ouvert uniquement pour les demandes urgentes et peut malheureusement se trouver saturé dans certains départements. Je vous invite à renouveler votre appel durant les heures de faible affluence de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h. Merci pour votre compréhension.

Bonne journée.

Autres réponses

Ardes

Bonjour ,

Je suis [Données masquées] numéro de l assure [Données masquées], attestation de droits à l assurance maladie, valable du 28/02/2020 au 27/02/2021.

Début avril 2020 tard . Gfa Caraïbes :demande a la sécurité sociale

L attestation avec les montants de l aide de la complémentaire santé solidaire .

Et mon fils [Données masquées].

Je vous prie d agréer madame ma salutation distinguées .

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour Ardes,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

panizzi

je n'arrive pas à créer mon compte ameli
toutes les informations données sont pourtant exactes. j'ai récemment mis ma carte vitale à jour j'ai aussi essayé avec mon nom de jeune fille. Si j'essaie avec franceconnevt, cela ne marche pas non plus..
QUE FAIRE?

Bonjour panizzi,

Le compte ameli est accessible uniquement pour les assurés à titre personnel du régime général et des régimes partenaires.

Si vous êtes bien dans cette situation, vous pouvez procéder comme indiqué dans ce topic sur la création immédiate du compte ameli.

En cas de difficultés, il vous faudra vous rapprocher de votre caisse au 36 46 en vous munissant de votre carte Vitale. En effet, votre caisse est la seule habilitée à accéder aux informations vous concernant par souci de confidentialité. Après vérifications, un conseiller pourra alors vous remettre un code provisoire par SMS.

Les lignes pouvant se trouver saturées dans certains départements, je vous invite à privilégier les heures de faible affluence, à savoir de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h.

Bonne journée à vous.