Prise en charge SAMU

Bonjour,

J’aimerais savoir qui prend en charge une intervention d’urgence (avec appel au 15 et prescription médicale) lorsque le patient n’a effectivement pas besoin de se rendre au service d’urgence ?

  • Est ce que la facturation revient au service dépendant du CHU sous l’enveloppe MIGAC ?
  • Est ce que la prestation est remboursée à 65% comme pour les transports liés à une hospitalisation ? Ou y a t’il un ticket modérateur car l’intervention n’a pas eu lieu?
  • Comment est calculé ce coût de transport? (Est ce de la même manière qu’un transport en ambulance classique, cf Article R322-10)

Merci beaucoup pour votre réponse,
Il s’agit d’un cas de figure assez courant et ces questions ne sont pas souvent adressées!

Cordialement

Sitbax

Réponses

Bonjour,

Ce forum d’entraide s’adresse uniquement aux assurés du régime général.

Nous répondons volontiers aux questions des professionnels de santé sur une ligne téléphonique qui leur est dédiée.

Pour connaître le numéro, et en savoir plus sur les services dédiés aux professionnels de santé, rendez-vous sur ameli.fr, rubrique "médecin contacts".

Bonne journée.

Sitbax

Bonjour,
Je ne suis pas professionnel de santé mais économiste de la santé. Puis-je tout de même avoir ces réponses concernant la prise en charge des interventions d’urgence particulière ?
Cela me serait très utile!
Bien cordialement,