Covid-19 - délai de carence et conditions d'ouverture de droit aux indemnités journalières de sécurité sociale

Bonjour, si je suis atteinte du covid-19 est-ce que je peux bénéficier de la suppression du délai de carence et des conditions d'ouverture de droit pour le bénéfice des indemnités journalières? Depuis quand? Au même moment que les arrêts pour gardes d'enfant ou après le 24 mars 2020?

Kassiopé

Réponse approuvée par Kassiopé

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Kassiopé,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus, arrêt de travail et indemnisation.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Autres réponses

Kassiopé

Le topic que vous m'avez transmis ne répond pas à la question de la suppression des conditions d'ouverture de droit?
Si je comprends bien le délai de carence est supprimé que depuis le 24 mars?
Je ne comprends pas cette logique car les personnes atteintes du covid-19 sont des personnes exposées donc pourquoi elles ne pourraient pas bénéficier des mêmes droits que les autres arrêts de travail?