Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Compte améli ne marche plus, comment faire ?

Bonjour,
J’aimerai récupérer une attestation d’ayant droit sur mon compte ameli, mais je ne peux pas me connecter car je ne connais plus mon mot de passe, et on me dit que l’on ne peut pas m’en donner un autre qu’il faut que j’appelle le 36 46. Lorsque j’appelle je tombe sur un enregistrement puis ça raccroche .. comment faire ? J’en ai besoin pour un contrat de travail assez rapidement ..
merci

Amandine

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Anaële

  • 12 questions posées
  • 2206 réponses publiées
  • 821 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Amandine,

Si vous avez déjà créé votre compte ameli, vous pouvez obtenir un code confidentiel, en cliquant sur 'Code oublié".

Un code vous sera envoyé par mail, si votre adresse mail est enregistrée et validée, ou par voie postale.

Vous pouvez également créer ou accéder à votre compte ameli pour faciliter vos démarches et suivre vos remboursements grâce à FranceConnect. Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous pouvez cliquer sur l'icône FranceConnect et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur www.impots.gouv.fr.

Si le problème persiste, une consultation de votre dossier sera nécessaire.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Pendant cette période exceptionnelle, le 36 46 reste ouvert uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Je vous souhaite une excellente journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

15% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

emmacte

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Le problème c'est que l'envoi d'un code par mail n'est pas possible. Et il est impossible de joindre notre CPAM au 36 46. J'ai créé mon identité numérique avec La Poste mais ça ne fonctionne pas non plus. Comment peut-on faire pour enfin avoir accès à notre compte dans ce cas-là ?

Bonjour emmacte,

Dans ce cas, je vous invite à renouveler votre appel au 36 46 pendant les heures de faible affluence de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h. Merci pour votre compréhension.

Bonne journée.

AMI

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Impossible de joindre le 3646, ligne saturée ou incidents techniques!!! bref compliqué de recevoir mon mot de passe;
Peux t'on l'obtenir par courrier même si c'est plus long? Ou par mail c'étais possible avant?

Bonjour AMI,

Il n'est plus possible de recevoir un code provisoire par courrier.

En cas d'oubli ou de perte de votre code personnel, vous pouvez demander un nouveau code provisoire à partir de la page de connexion du compte ameli.

Celui-ci vous sera envoyé immédiatement par e-mail si celui ci a été validé auprès de nos services.

Si votre adresse mail n'a pas été validée, vous pouvez contacter votre caisse au 36 46 pendant les heures de faible affluence de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h. Merci pour votre compréhension.

Bonne journée.