Prolongement arrêt de travail sur declare.ameli.fr ?

Bonjour.

J'ai reçu un message le 30/04/2020 sur mon compte ameli me demandant, si nécessaire, de demander la prolongation/le renouvellement de mon arrêt de travail en cours :

"si votre situation nécessite que votre arrêt soit prolongé au-delà du 1er
mai, nous vous invitons à déposer, sur le site declare.ameli.fr une demande de
prolongement de votre arrêt pour la période courant à compter du 1er mai, selon les
mêmes modalités que précédemment".

Je n'ai pas trouvé de module "prolongement d'arrêt de travail" sur declare.ameli.fr , j'ai donc refait une demande sur ce site le 01/05/2020, pour 21 jours (c'est le maximum), soit jusqu'au 21/05/2020.

J'ai reçu le 13/05/2020 un nouveau message sur mon compte ameli, me disant, comme le message du 30/04/2020, que je suis actuellement en arrêt de travail, et me demandant, si nécessaire, de demander la prolongation/le renouvellement de mon arrêt de travail en cours :

"si votre situation nécessite que votre arrêt soit prolongé au-delà du 1er
mai, nous vous invitons à déposer, sur le site declare.ameli.fr une demande de
prolongement de votre arrêt pour la période courant à compter du 1er mai, selon les
mêmes modalités que précédemment".

D'où ma question : y a-t'il un module sur declare.ameli.fr pour effectuer le renouvellement d'un arrêt de travail initial, ou dois-je recommencer la procédure à compter du 01/05/2020 pour 21 jours ?

Merci par avance pour vos éclaircissements.

Rico44

Réponses

Bonjour Rico44,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus : déclare.ameli.fr, comment ça marche ?

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents sur la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Rico44

Bonjour Adeline.
Merci pour votre réponse. J'ai déjà parcouru beaucoup de messages du forum, dont ceux que vous citez, avant de poster le mien, mais je n'ai vu que des messages concernant le renouvellement automatique jusqu'au 30/04 (ce dont j'ai bénéficié), mais rien sur les prolongements au-delà du 1er mai, notamment comment effectuer la démarche sur declare.ameli.fr ? Faut-il faire comme une demande initiale, avec date de début 1er mai, et 21 jours maxi ? J'ai fait de cette manière le 1er mai dernier, mais cela ne semble pas avoir fonctionné puisque j'ai reçu le même message le 13/05... Y a-t'il un module de demande de prolongement ?