l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Résider en Belgique et travailler en France

Bonjour, je travaille à paris sous contrat français et souhaite déménager à Bruxelles prochainement pour suivi de conjoint. J’aimerais continuer à travailler en France mais selon les modalités suivantes : 2 jours de travail au bureau à paris et 3 jours en télétravail à Bruxelles. Quelle serait ma couverture sociale svp? Surtout que ma fille est couverte avec moi.
Un grand merci pour votre aide. Bonne journée !

Carlno

  • 2 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Carlno,

Une réponse à une question similaire a déjà été publiée sur le forum.

Vous pouvez en prendre connaissance en vous rendant sur ce topic intitulé "Pluriactivité dans deux Etats membres de l'Union européenne".

Je vous souhaite une excellente journée.

Carlno

  • 2 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Merci pour votre retour. Je ne comprends pas le lien avec la réponse fournie. Je n’aurai pas deux activités dans deux états différents. J’aurai une seule activité exercée 3 jours à paris et 2 jours à Bruxelles en télétravail (et non l’inverse comme ci dessus, désolée pour l’erreur). Est ce que le télétravail à Bruxelles est considérée comme une activité salariée dans un autre état membre que celui qui me fait travailler ?
Merci beaucoup

Bonjour Carlno,

Effectivement, le télétravail est considéré comme une activité salariée dans un autre état membre. La réponse apportée s'applique donc à votre situation.

Les personnes qui exercent leur activité professionnelle en télétravail à leur domicile (situé sur le territoire d’un État membre pour le compte d’un ou plusieurs employeurs situés sur le territoire d’un autre État membre) sont considérées comme travaillant sur le territoire de l'État où se trouve leur domicile et sont donc ainsi rattachées dans le pays où elles résident.

Bonne journée