l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

résoudre problème de renouvellement de carte AME

Bonjour,
J'ai demandé le renouvellement de ma carte AME avant son échéance le 28/2/2020
Je n'ai toujours pas reçu la nouvelle carte
La prolongation de 3 mois ne concerne que les cartes à échéance après le 12 mars
Je n'ai logiquement pas reçu de lettre pour la prolongation.
J'ai besoin de renouveler rapidement mon traitement
J'ai contacté le 3646 qui ne peut rien faire et le numéro d'urgence communiqué ne répond pas
Ma carte actuelle est égarée
Le bureau CPAM est encore fermé avec le COVID
Vraiment besoin d'une aide pour débloquer cette situation
Merci

barjean

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour barjean,

Si votre dossier n'a pas été réceptionné et que vous souhaitez renvoyer un nouveau dossier, je vous invite à lire ce topic : "Faire une demande d'aide médicale de l'État".

Le topic suivant devrait également vous aider :  Comment transmettre mes documents à ma caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ?

Si le conseiller que vous avez eu au téléphone vous a confirmé le traitement de votre dossier alors je vous invite à lire ce topic : Droits et prestations de l’Assurance Maladie à compter du 12 mars 2020.

Seule votre CPAM peut vous renseigner sur les modalités d'ouverture de votre agence.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

barjean

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Roxane;

Merci pour votre réponse.

Le second conseiller que j'ai eu au téléphone ne retrouve pas le dossier de demande de renouvellement dans son système.
Conseillez-vous de faire à nouveau une demande de renouvellement ?
Je crains un peu un télescopage des deux demandes

Sabine

  • 2051 réponses publiées

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Voir le profil

Bonjour barjean,

Si votre conseiller n'a pas retrouvé votre dossier, nous vous invitons à renouveler votre demande d'AME en précisant qu'une première demande a déjà été faite.

Bonne journée.