Aucune autorisation pour les pharmaciens

J'ai du diabète, donc une ALD, avec prescription médicale de mon médecin.
Mon médecin m'a prescrit masque covid-19.
J'ai téléphoné à trois pharmacie je leur ai expliqué ma situation que j'avais une autorisation ordonnance du médecin.
Leurs réponses aux 3 pharmacie mon répondu qui n'ont reçu aucune autorisation du gouvernement ni de la sécurité sociale.
Seulement la vente de 10 masques à 9,95 € mais qu'il ne pouvait pas me les fournir gratuitement. Je précise que c'était le 11 mai 2020. Alors soyez clair dans vos réponses oui ou non les diabétiques ont droit à des masques gratuit. La réponse que vous donner à la plupart des questions sur les masques et le ALD n'est pas clair du tout.
Cordialement

Rudolph

Réponse approuvée par Rudolph

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/covid-19__distr...

À fournir à ces pharmaciens qui ne lisent probablement pas les directives

Autres réponses

Rudolph

Merci de votre réponse, qui est positive.
Effectivement ce mardi 12 mai 2020 il procure bien des masques pour les diabétiques avec ordonnance ALD.
Cordialement

Adeline

Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !

Bonjour Rudolph,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus : Exposition au virus, prise en charge des tests et masques sanitaires.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

L'Assurance Maladie vous communique toute évolution et met à jour ses informations dès qu'elle est elle-même informée par le gouvernement.

Toute l'équipe vous remercie de votre compréhension.