Comment faire quand 2 personnes utilisent le même numéro de sécurité sociale ?

Bonjour, il se trouve qu'une autre personne dans une autre region que la mienne utilise le même numéro que moi. Le service Fraude de l'AM me dit que c'est une homonymie et que la personne a bien le même numéro, alors que je lis partout que cest normalement impossible et que chaque numéro est unique. Qui croire ? Merci de vos lumieres.

sanssoucis

Réponses

Elryn

Le nom n’a rien à voir avec le numéro de sécurité sociale c’est ...

1 ou 2 : homme ou femme
AA : année de naissance
MM: mois de naissance
DD: département naissance
VVV: ville de naissance (code Insee)
OOO: ordre d’enetrgistrement a l’état civil

Donc pour avoir le même numéro de sécurité sociale il faut que cette personne soit née Le même jour que vous au même endroit et que l’État civil ait numéroté votre naissance de manière identique

Bonjour sanssoucis,

Le numéro de sécurité sociale est unique. Il est attribué dès la naissance pour les personnes nées en France, ce dernier ne change pas tout au long de la vie.

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Le 36 46 reste ouvert uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la crise sanitaire ?

Seysey

Bonjour sanssoucis,
Je suis dans la même situation que vous, une autre personne vivant dans un autre département utilise le même numéro de sécurité sociale que moi.
Ça m’embête très fortement.
J’aimerais savoir si vous avez reçu régler le votre si oui quelle sont les démarches à faire.

Cordialement

lyboss

Bonjour je suis dans la même situation que vous. Svp aviez-vous pu régler votre situation ? Si oui , ça vous a pris combien de temps ? Merci par avance pour votre réponse.

Anonyme

je sais bien en aucun cas