Problème création compte Ameli

Je souhaite créer mon compte ameli afin d’obtenir une attestation d’ayant droit à envoyer à la mutuelle. Je suis étudiante de 19 ans, j’ai essayé en rentrant le numéro de sécurité sociale de mon père (auquel j’étais affiliée) et le miens mais l’application me dit qu’il y a une erreur.

mlleL

Réponses

Bonjour mlleL,

Avec la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa), toute personne majeure bénéficie de la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel.

Votre affiliation en tant qu'assuré social a dû être effectuée automatiquement par la caisse primaire d'assurance maladie de votre lieu de résidence à votre majorité.

Vous pouvez alors créer votre compte ameli.

Si vous ne parvenez pas à créer votre compte ameli, je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Pendant cette période exceptionnelle, le 36 46 reste ouvert uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?