Indemnités journalières de congé maternité / Situation Covid

Bonjour,

Je suis autoentrepreneur et enceinte.

Grossesse à risque donc je vais activer mon congé maladie (1 mois avant environ) + congé maternité.

Par contre pour le calcul de l'indemnité journalière du congé maternité on parle d'une base des 3 derniers mois.
Avec cette crise du COVID mes salaires du mois de MARS, AVRIL, MAI sont assez catastrophiques. J'attends d'ailleurs les aides aux entrepreneurs du gouvernement pour la perte de salaire de +70%.

Sur quoi va se baser le calcul de mes indemnités dans ces conditions? sachant que hors crise mes entrées d'argent se sont toujours maintenues (à 100 euros prêt ce sont les mêmes chaque mois)

merci beaucoup

Chloé

chloe726

Réponse approuvée par chloe726

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Fanaa

Vous avez droit a une allocation forfaitaire repos maternel de 3370 euros versé en 2 fois 7 mois de grosssesse et naissance
Et de 55.51 d'indemnités par jour pendant 112 jours maximun si vos revenus moyens des 3 derniers années (donc 2017 2018 et 2019) est Supérieur a 3919 euros

Si c'est inferieur a 3919 euros
Cest 5.51 par jour pdt 112 jours maximun
Et 337 allocation forfaitaire repos maternel

Si vous avez envoyé votre déclaration de grossesse avant les 3 mois.
Vous avez du recevoir le carnet de maternité des independants si c'est pas le cas regarder sur internet.

Autres réponses

chloe726

merci beaucoup !

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour chloe726,

Je vous invite à consulter ce topic relatif à l'indemnisation des travailleuses indépendantes en congé maternité,

Bonne journée