Quel document fournir pour congé maternité en étant indépendant ?

Bonjour,
Pour le calcul des indemnités du congé maternité faut il fournir nos déclarations de rsi ou impôts sur le revenu ? Si quelqu’un a déjà fait le dossier je suis preneuse ...

Emiliecoach

Bonjour Emiliecoach,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic relatif aux prestations maternité pour un travailleur indépendant.

Bonne journée.

Autres réponses

Fanaa

Bonjour
Vous leur envoyer l'imprimé 1 du carnet de maternité.
Normalement la cpam a déjà vos chiffres daffaires de 2017 2018 et 2019 pour calculer vos droits.

Si vos revenus moyens des 3 années cités ci dessus sont Supérieur a 3919 euros

Vous aurez droit a une allocation forfaitaire repos maternelle de 3370euros versé en 2 fois
7 mois de grossesse et naissance
Et 55.51 d'indemnités journaliers pendant 112 jours maximin

Et si vos revenus moyens sont inférieurs a 3919 vous aurez droit a une allocation forfaitaire repos maternel de 337 euros versé en 2 fois
Et 5 51 euros par jour pendant 112 jours maximun .

Si vous pensez que la cpam n'a pas vos revenus
Envoyer un mail et appeler l'urssaf vous leur demander un document de vos chiffres d'affaires de 2017 2018 et 2019.
Normalement au bout de 2 jours ils vous l'envoient par mail.

Après vous envoyez vos document de vos chiffres daffaires plus l'imprimé 1 du carnets maternité des independants ( remplit par vous et votre medecin avec vos jours de congé maternité ) par mail et lettre recommandée a votre cpam.

faitrs remplir 3 feuilles d imprimé 1 par votre medecin.
La cpam perds souvent les papiers.

Emiliecoach

Merci beaucoup Fanna pour votre retour !
Au cas si vous pouvez m’aider aussi la dessus :
Je vais déclarer ma grossesse en juillet 2020 pour un terme prévu janvier 2021.
Ils vont prendre pour les calculs : 2018/2019/2020 ( qui se pas terminé) ou 2017/2018/2019 ?

Merci d’avance,
Emilie

Emiliecoach

Merci beaucoup Fanna pour votre retour !
Au cas ou savez vous si :
Je vais déclarer ma grossesse en juillet 2020 pour un terme en janvier 2021.
Vont-ils prendre en compte 2018/2019/2020 ( pas terminé) ou 2017/2018/2019 ?

Merci d’avance,
Emilie

Fanaa

Ils prendront 2017 2018 et 2019
Parce que votre congé maternité commencera en 2020

Fanaa

2017 2018 et 2019

L'année ou commence votre congé maternité ne compte pas

Fanaa

2017 2018 et 2019