Déclaration impôts 2020

Bonjour,
Je suis en train de faire ma déclaration IR2020 et je ne sais pas quel montant reporté ? J'ai recalculé le montant de ma pension à déclarer et cela ne correspond pas ?? J'ai repris le montant net perçu. Mais, en lisant en dessous je vois qu'il y a une ligne qui a été rajoutée en tout petit : Le montant du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu a été calculé sur la base d'un montant imposable de [ 1 168,63 €] euros avec l'application d'un taux [personnalisé] de [ 4,60 % ] fourni par l'administration fiscale.
Je ne retrouve nulle part ce montant imposable, comment le calculer pour le vérifier ??
Par ailleurs, comme se fait-il que mon PAS ne figure nulle part sur ma déclaration pré-remplie ? C'est insensé...
Merci de vos lumières.
Belle journée à vous

Muirgh

Réponses

Bonjour Muirgh,

Dès que le relevé fiscal est disponible, vous pourrez le télécharger et l'imprimer depuis la rubrique "Mes démarches" de votre compte ameli.

Suite à un incident technique en cours, il est possible que vous n'arriviez pas à effectuer cette démarche sur votre compte web.

Dans ce cas, je vous invite à télécharger votre relevé depuis l'appli ameli, qui n'est pas impactée par cet incident, rubrique "Mes documents"."

Si vous ne visualisez toujours pas votre relevé fiscal malgrè ces indications, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) via la messagerie de votre compte ameli.

Aussi, pour toute question relative au taux d'imposition ou à la déclaration pré-remplie, je vous invite à contacter l'administration fiscale.

Je vous souhaite une excellente journée.