l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Chevauchement de deux prolongations d'arrêt de travail?

Bonjour,
Suite à une intervention chirurgicale aux cervicales (double hernie), le neurochirurgien a prescrit un premier arrêt de 2 mois (07/01 au 07/03) puis une prolongation de 2 mois (03/03 au 03/05). N’ayant pas de rdv disponible avant le 07/05 avec le neurochirurgien (pour la suite du suivi post-opératoire et pour la prolongation de l'arrêt), mon médecin traitant a fait une prolongation d'arrêt du 04/05 au 06/06 (formulaire envoyé par télétransmission par le praticien) en attendant l’avis du chirurgien concernant les suites opératoires. Lors du rdv du 07/05 en fin d'après-midi, le chirurgien m’a prescrit une nouvelle prolongation
d’arrêt de 2 mois (du 07/05 au 07/07 - formulaire papier) pour effectuer la kinésithérapie (dès que possible après le dé-confinement). Le formulaire de cette prolongation a été posté mais ne partira par La Poste que le 08/05. Le chevauchement de ces 2 prolongations ne posera pas de problème à cause des dates?
Merci par avance pour votre réponse.

Vivi77

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Roxane

  • 6415 réponses publiées

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Voir le profil

Bonjour Vivi77,

Le chevauchement de deux arrêts n'a pas d'incidence sur l'indemnisation sauf si le motif est différent. Si tel est le cas, je vous invite alors à consulter la réponse apportée au sujet du chevauchement d'arrêts de travail pour des motifs différents.

Vous pouvez vérifier le bon enregistrement de vos arrêts directement depuis votre compte ameli, rubrique "Mes démarches".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile