Formulaire S1106 - Française vivant á l'étranger et voulant revenir en France.

Je vie en ce moment en Espagne et je suis entrain de recevoir mes allocations chômage. Ma famille et moi voulons revenir en France aussitôt que possible, mais avec la situation du Covid-19, les institutions espagnol ne travaille pas a 100%, et voulant demander le formulaire U2 pour demander le transfert de mes allocation chômage, c’est assez difficile de mettre une date de retour. Donc j’ai 2 questions relativement a ce formulaire: (1) on ne connait pas la date de retour en France, doit on mettre une date? (2) l’adresse as insérer doit être l’adresse actuel en Espagne ou bien l’adresse ou nous irons vivre en France?

GBee

Bonjour GBee,

Je vous invite à consulter ce topic sur le retour en France.

Vous pourrez effectuer ces démarches lorsque vous serez de retour sur le territoire français, il conviendra alors d'inscrire la date réelle de retour ainsi que votre adresse en France.

Si vous avez droit à une allocation de chômage espagnol, vous présenterez au Pôle emploi en France le formulaire U2 (délivré par l'Espagne). Vos droits à l'assurance maladie en Espagne seront maintenus et vous demanderez une carte européenne d'assurance maladie (CEAM) à votre caisse de sécurité sociale espagnole qui couvrira vos frais de santé pendant votre voyage en Europe.

Je vous conseille donc de faire le point avec votre caisse de sécurité sociale espagnole.