Pourquoi tant de retard sur le paiement indemnités quand on est au chômage?

Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi une telle défaillance!??Actuellement au chômage, en réorientation professionnelle à cause d ennuis de santé , ayant commencé une formation et étant en pleine constitution d'un dossier RQTH, je faisais encore partie de chez pôle emploi avant la crise Covid-19.
J'ai depuis le 17 mars 2020, basculé en arrêt maladie étant à haut risque, garde d'enfant, conjoint travaillant au CHU, etc... je ne comprends pas pourquoi à ce jour je ne suis toujours pas indemnisé par la CPAM. Depuis le 17/03 nous sommes 3 sur un salaire! Pourquoi la CPAM me réclame des pièces justificatives ( alors que c'est en envoyé par recommandé depuis 15 jours) alors qu'elle est en lien avec pôle emploi ??? De plus, pourquoi il n y a pas sur le site une rubrique d'échange de documents numériques ??
C'est une honte, un scandale , j'ai cotisé à l'assurance maladie comme tous les français pour les pépins, essuyer la dette et vous n'êtes pas organisé, vous répondez 15 jours après et demandez des documents par voie postale sachant la conjoncture actuelle ! Je te mettrai un coup de pied dans le derrière de ces incapables, ça filerait droit!!!

Sheeva44

Réponses

cynthouche

Moi aussi en arret de puis le 16 mars.. jai ete payer pour mars et la j'attends paiement d'avril sans aucune explication de retard je n'arrive pas les joindre
Cela m'inquiète

Bonjour Sheeva44,

La crise sanitaire que traverse le pays génère un nombre de sollicitations très urgentes et sans précédent vers les services de l’Assurance Maladie. Malgré la pleine mobilisation de nos experts ameli, nos délais de réponse sont nécessairement impactés.
Merci de votre compréhension. Merci également de respecter des règles de civilité à l’égard de nos équipes qui, dans des conditions de travail inédites, font tout ce qu’elles peuvent pour prendre en charge vos demandes et y répondre au plus vite.

Bonne journée.

Sheeva44

Bonjour Tiphaine de chez Ameli.
Quand on demande de la civilité aux patients en attente de leurs indemnités , on s'assure d'être crédible et irréprochable...