Coronavirus Garde d'enfants - travailleur indépendant - déclarer rétroactivement?

Bonjour, je suis travailleur indépendant avec une société où je suis seule. Je n'ai pas pu travailler car mes enfants ,'étaient plus scolarisés à cause de la fermeture des écoles. Si j'ai bien compris, je dois me déclarer en tant qu'employeur et salarié sur déclare.ameli.fr. Par contre, quand je remplis le formulaire, je ne peux que mettre la date du jour pour le début de l'arrêt de travail. Comment déclarer ou être indemnisé rétroactivement depuis le début de la fermeture des écoles c'est à dire le 16 mars? Merci.

Kerisper

Réponses

Bonjour Kerisper,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus : déclare.ameli.fr, comment ça marche ?

Le site a connu un dysfonctionnement à présent résolu.

Vous pouvez maintenant procéder à votre déclaration rétroactive en indiquant des dates antérieures au 01.05.2020.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.