activité partielle

Je suis passé en activité partielle suite a un arrêt pour ALD. Mon employeur me demande quand je reprend. Jusqu'à quelle date peut on bénéficier du chômage partiel ? Quelles formalités ?

Fanchon

Réponse approuvée par Fanchon

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Fanchon,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Par ailleurs, l'Assurance Maladie vous communique toute évolution et met à jour ses informations dès qu'elle est elle-même informée par le gouvernement.

N'hésitez pas à consulter les topics à la Une de ce forum, ici en page d'accueil, pour prendre connaissance des mises à jour. Nous ajoutons les éléments progressivement, dès que nous le pouvons.

Toute l'équipe vous remercie de votre compréhension.

Bonne journée.

Autres réponses

Marie

Concernant le chômage partiel vous devez interroger votre employeur. La CPAM n'indemnise pas le chômage partiel.

alan

Oui mais le chomage partiel plutot que l'arret maladie a été décidé par la gouvernement
donc on aimerait bien savoir jusque quand on y a droit et c'est une question général pas individuelle
donc si pour une fois Lorraine d'ameli pouvait répondre au lieu de faire des copie collé qui ne serve à rien parce que lire on sait faire aussi.!
Mais cela semble trop compliqué sur ce forum que les intervenants du site répondent

Fanchon

J'ai demandé à mon médecin. Il n'y a pas de date et c'est normal. C'est à nous de voir avec notre employeur (qui n'a pas plus de renseignements). Donc mon médecin me conseille de rester à la maison et de revoir selon l'évolution du covid. Il n'y a aucun justificatif à fournir. L'attestation ameli nous informant du transfert en activité partielle serait suffisante, pas besoin d'attestation supplémentaire. Mon employeur a accepté le chômage partiel. Il n'y a aucun renseignements pour cette situation. C'est le flou complet. Mais nous ne vivons pas une situation dite normale.

Bonjour,

Comme indiqué par notre expert ameli Lorraine, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail et au chômage partiel.

Je vous invite donc à vous renseigner auprès de votre employeur ou des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

Bonne journée