Droit au chômage partiel refusé suite fin de l'arrêt pour enfant confinés au 30 avril

Bonjour.

Depuis le 30 avril, le régime dérogatoire de l'arrêt pour enfant confiné à pris fin.

A partir du 1 mai, les salariés peuvent avoir droit au chômage partiel.

Ma question est la suivante =

Un employeur peut il refuser à un salarié le chômage partiel, quand ce salarié est parent célibataire, dans l'incapacité de reprendre son activités professionnelle à partir du 1 er mai, car l'école est toujours fermée.

Je précise que le salarié n'est pas en télétravail.

Peut on alors refuser le chômage partiel à ce salarié ?

Certe à partir du 2 juin on sait qu'il pourra le faire en lui demandant de poser des congés, mais aujourdhui qu'en est il ?

Merci par avance,
Cordialement

Justine

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Justine,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet. Vous pouvez contacter la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte) pour plus d'informations.

Autres réponses

Justine

Bonjour,

Merci j'avais sollicité la Direccte en parallèle.
Pour ceux que cela pourrait intéresser, sachez qu'un employeur ne peut pas vous refuser ce droit au chômage partiel. ( tant que vous êtes dans le contexte que j'ai décris initialement...)