Congé maternité après congé sans soldes d’un an

Bonjour,

Salariée chez le meme employeur depuis janvier 2017, j’ai entamé un congé sans soldes de 11 mois : du 17/09/19 au 17/08/20, j’ai donc des fiches de paies tous les mois de 0€ depuis octobre 2019.
Je suis tombée enceinte le 18/01/20 et devrai débuter mon congé maternité le 06/09/20 soit 3 semaines après mon retour de congé.
Dans mon cas, comment s’effectue le calcul des indemnités journaliers maternité que je vais percevoir ?
Prendrez-vous en compte alors les 3 derniers bulletins de salaires pleins avant ce congé (soit juin-juillet-août 2019) ?

Pour information, j’ai gagné au moins 2030 fois le SMIC sur les 12 mois précédent ma grossesse (entre février 2019 et septembre 2019), mais pas sur les 12 mois précédent mon congé prénatal.

Merci par avance pour votre retour

Mrvctria

Bonjour Mrvctria,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic relatif au congé sans solde précédant un congé maternité.

Bonne journée.

Autres réponses

Mrvctria

Bonjour,
Je vous remercie Sabine mais ce n’est pas la même situation, et la réponse apportée redonne le récapitulatif des droits mais ce récapitulatif ne répond pas à mon interrogation, à savoir dans mon cas comment sera calculé mes indemnités, quels mois seront les mois de référence ?
Voici quelques informations complémentaires :

  • je suis assurée sociale depuis plus de 10 mois
  • je n ai pas travaillé 150h au cours des 3 mois précédant ma grossesse (congé sans soldes) et ne vais travailler que 110h au cours des 3 mois précédant mon congé prénatal (du 17/08 au 06/09)
  • j ai travaillé 600h au cours des 12 mois précédant la grossesse (càd avant mon congé sans soldes, de janvier à septembre 2019), mais pas précédant le congé prénatal.
  • j ai gagné 2030 fois le smic horaire au cours des 12 mois précédant la grossesse (de janvier à septembre 2019), mais pas précédant le congé prénatal

Bonjour,

Votre question nécessite un accès à votre dossier personnel et aux pièces justificatives, hors nous n'avons pas accès à vos données sur ce forum.

Je vous invite à questionner votre caisse depuis la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée