Cnarefe et CFE ?

Bonjour,
Titulaire d'une pension de réversion de l'Etat + Ircantec, je réside depuis 7 mois au Sénégal.
Nombre d'années cotisées à la SS par mon conjoint décédé : plus de 15 ans.
J'avais souscrit à la CFE, mais visiblement j'ai été mal orientée car je pense pouvoir m'inscrire au CNAREFE.
Mais pour cela, il ne faut pas être adhérent à la CFE.
Ma question : comment être certaine de pouvoir m'inscrire au CNAREFE avant de résilier mon contrat CFE ? Le numéro de téléphone renseigné sur le site CNAREFE sonne dans le vide...
Merci.

tessa

Bonjour tessa,

Les missions du CNAREFE (Centre national des Retraités de France à l’étranger) sont présentées dans la circulaire suivante :  http://www.mediam.ext.cnamts.fr/ameli/cons/CIRCC/2019/CIR-42-2019.PDF

Cet article publié sur ameli.fr devrait également vous aider : Retraite à l'étranger : votre prise en charge.

Si vous ne pouvez joindre le CNAREFE par téléphone, vous avez la possibilité de compléter en ligne le  formulaire d'inscription en cliquant sur ce lien : www.ameli-rfe.fr ou envoyer un courrier à l'adresse suivante :

Cnarefe

CPAM Seine-et-Marne

77605 Marne-la-Vallée cedex 03

Bonne journée.

[Mis à jour le 27/07/2020]