Fibromyalgie et coronavirus

Bonjour, j'ai une ald pour ma fibromyalgie et dépression, j'ai aussi une reconnaissance travailleur handicapé. Je prends chaque jour tout un tas de médicaments... Avec le coronavirus en plus, je dois rester protégée. J'ai 1 emploi à mi-temps dans le privé (auxiliaire de vie scolaire en contrat pec, dans un iem). Pouvez vous svp me dire quelles démarches effectuer pour être placée en chômage partiel (il me semble) dès le 11 mai prochain, par rapport à mes 2 maladies ? comment prévenir mon employeur ? Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. Cordialement.

Nath1812

Réponses

Elryn

De ce que j’en’sais aucun des traitements que vous prenez pour une fibromyalgie ne vous font courir un risque particulier pour le coronavirus

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Nath1812,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet. Veuillez vous rapprocher de votre employeur.

De plus, le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.