l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Comment continuer à se faire soigner lorsque l'hopital et les services annulent tous vos rendez vous ?

Voila mon COUP de GUEULE ?
Malgré les annonces répétées dans les médias par des Praticiens et des membres du Gouvernement comme quoi il ne faut pas avoir peur et continuer les soins pour les maladies graves, il s'avère que ces annonces sont complètement déconnectées de la réalité.
Des rendez vous importants comme scanner de suivi de tumeurs cancéreuses aux poumons (incurable car types petites cellules ), rdv en EFR ou PLUS important CONSULTATION du PNEUMOLOGUE, RDV pris jusqu'à 2 mois et demi ou 3 mois à l'avance sont simplement ANNULES et même certain sans être prévenu !
il m'est désormais très difficile de me déplacer, respirer devient compliqué et chaque fois (les 3 seules et uniques fois ou j'ai du sortir pendant le confinement pour des raisons de santé) je me vois considerer et traité comme un pestiféré (atteint du Covid car ils ne savent pas penser à autre chose) simplement car je suis essoufflé (euphémisme) et je tousse. Tout ça pour m'entendre dire que le rdv a été annulé.
Inadmissible et intolérable. Quand est il ? le RESTEZ chez vous implique t'il un CREVEZ chez vous ? ! ?
Que faire ? le GHEF (grand hôpital de l'est francilien) est complètement désorganisé avec un parcours HORS COVID inexistant et incohérent, différent à chaque fois que je m'y suis présenté récemment.
une prise de sang de la semaine dernière présente un Taux d'infection particulièrement important (25 pour <5) ainsi qu'un marqueur de cancer à 21 pour <17. aucun traitement !?! impossible respirer..

Myrjala

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Myrjala,

Nous comprenons les difficultés que vous exprimez.

Pour vous accompagner et vous aider à mieux faire face à la situation sanitaire actuelle, je vous conseille de vous mettre en relation avec votre médecin traitant qui pourra vous proposer des solutions vous permettant d'accéder aux soins et examens que vous mentionnez.

Je vous souhaite  bon courage dans vos démarches.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Myrjala

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Désolé, mais le médecin traitant ne peut rien faire dans le cas ou on a besoin d'un suivi d'Oncologie et de Pneumologie et surtout d'un traitement pour au moins ralentir la maladie et le fait que les tumeurs grossissent mois après mois.
D'après les medias et le Gouvernement on doit dé-confiner prochainement, les services de réanimation ne sont donc plus saturés ou est ce encore un nouveau mensonge pour justifier des chiffres en baisse ?
Est ce que les courbes sont manipulées ainsi que les chiffres des contaminés, morts, guéris pour justifier les actions des services médicaux et gouvernementaux ?
Vu mon état général actuel et les conditions de détérioration de ma santé, dois je me tourner vers les services de fin de vie en Belgique ou simplement acheter sur le Net les produits qui permettent d'en finir "tranquillement" ?
En être la en France c'est tout à fait déplorable !