l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Comment déclarer un arrêt de travail (garde d'enfant) pour la période du 16 mars au 30 avril (travailleur indépendant) ?

Je suis travailleur indépendant.
Le 30 avril j'ai voulu déclaré un arrêt de travail pour garde d'enfant de -16 ans pour la période allant du 16 mars au 30 avril, mais le site https://declare.ameli.fr était en maintenance (impossible d'y accéder).
J'ai pu me connecter le 1 mai pour y faire ma déclaration d'arrêt de travail mais il n'est pas possible de la faire pour la période avant le 1er mai (le calendrier proposé ne débute qu'au 1er mai).
Il me semblait que les déclarations étaient rétro-actives (concrètement je suis en arrêt depuis le 16 mars), est-ce bien le cas ?
Comment faire une déclaration pour la période d'avant le 1er mai ?
Pourriez-vous m'indiquer un lien internet pour faire cette déclaration?
Je vous en remercie.
Cordialement.

mike

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse approuvée par mike

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

flo

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 1 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Exactement le même problème que vous mais je n'y trouve aucune réponse

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

HLT

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, effectivement il y a eu une séparation en deux périodes pour déclarer la garde d'enfants, la première du 16/03 au 27/04 (ou 25) et la seconde débutant le 1/05 jusqu'au 21/05 à priori, du coup les "compteurs ont été remis a zéro" le 01/05 et je pense qu'il n'est plus possible de les demander par cette voie la, essayez en envoyant un message via votre compte Améli. De toute façon n'ayez pas trop de regret car j'ai fait ma déclaration sur Déclare Améli dès le 1er jour du dispositif (16 Mars) et renouvelée cette demande tous les 21 jours et pourtant nous sommes le 05/05 et je n'ai toujours pas perçu le moindre euro, c'est un véritable scandale nous les indépendants semblent moins prioritaires que certaine professions, tant mieux pour eux mais pourquoi une telle discrimination dans la priorisation de certains indépendants? je m'interroge et envisage de porter plainte pour dénoncer ce manquement à leur devoirs , il faudrait intenter une action collective pour cela. De mon côté on me doit 42 jours d'indemnités plus les 21 prochaines du mois de Mai j'ai du notamment faire opposition a mon loyer et je suis en impayé auprès de plusieurs organismes , c'est une honte, un scandale je suis écoeuré! mais bon je suis une profession libérale donc catalogué comme aisé à priori, pourtant je gagne moins que certaines professions indépendantes beaucoup plus à l'aise financièrement et matériellement que moi (je sais de quoi je parle je suis "conseiller commercial et fréquente à ce titre de nombreuses professions indépendantes), c'est bizarre car certains ont été payés très vite par exemple les commerçants, tant mieux pour eu mais dans ce cas l'argument du délai de traitement que me sort Améli a chaque fois que je leur écrit ne tient pas la route. D'ailleurs si un conseiller envisage de me répondre qu'il ne s'embête pas cela ne sert à rien de m'envoyer des messages laconiques et non suivi de fait du type "nous transférons votre demande elle sera traitée dans les plus brefs délais" car visiblement nous n'avons pas la même définition des mots brefs et délais, cela fait 52 jours que vous me racontez des salades, 7 messages envoyés sur mon compte Améli et toujours rien, payez nous bon sang!!!!!

Bonjour mike,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus : déclare.ameli.fr, comment ça marche ?

Le site a connu un dysfonctionnement à présent résolu.

Vous pouvez maintenant procéder à votre déclaration rétroactive en indiquant des dates antérieures au 01.05.2020.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Je vous souhaite une bonne journée.