Arrêt Ald ou chomage Covid

Bonjour,
Je suis aujourd'hui en arrêt pour personnes vulnérables à cause du Covid. Au 1er mai, je devrais passer en chômage partiel. Apparemment, cette mesure vise à éviter les trop grosses pertes de salaire puisque nous touchons plus au chômage comparé à l'arrêt.
J'ai souscrit une assurance prévoyance individuelle pour justement ne pas avoir de perte de salaire en cas d'arrêt maladie.
Est-il possible de choisir de rester en arrêt maladie ou est-ce obligatoire le passage en chômage partiel?
Merci.

Katia17

Réponses

Bonjour Katia17,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus : déclare.ameli.fr, comment ça marche ?

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents sur la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.