Paiement indemnités journalières

Voilà le problème, avec cette crise l'arret de mon conjoint envoyer par la poste le 2 avril 2020, à était pris en compte le 23 avril 2020 en soit je peux comprendre, après 4 appels et 2 messages sur son espace perso, il n'a à ce jour le 29 avril 2020 aucunes indemnités journalières ! Donc la prolongation oui la prolongation à était prise en compte depuis donc presque 1 semaine mais toujours RIEN sur le compte en Banque ! VOUS VOUS FOUTEZ DE LA GUEULE DES GENS LA ? on a une famille a nourrir, des factures comme tout le monde ! Nous faisons quoi maintenant ? On mangent des cailloux ? 1 mois sans ressources et n'utilisez pas la crise actuelle car c'est une prolongation qui a ÉTAIT PRISE EN COMPTE DÉJÀ DONC TRAITÉ il vous suffit d'appuyer sur un boutons ! Je contact a ce jour le Médiateur car ça a trop durer.

Alikev

Bonjour ananda79, Laurentolivier et Vtec03,

Vos questions nécessitent une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à vos dossiers ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Vos caisses primaires d'assurance maladie (CPAM) sont les seules à pouvoir accéder à vos dossiers.

Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Autres réponses

Bonjour,

Les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

La crise sanitaire que traverse le pays génère un nombre de sollicitations très urgentes et sans précédent vers les services de l’Assurance Maladie. Malgré la pleine mobilisation de nos agents, nos délais sont nécessairement impactés.
Merci de votre compréhension. Merci également de respecter des règles de civilité à l’égard de nos équipes qui, dans des conditions de travail inédites, font tout ce qu’elles peuvent pour prendre en charge vos demandes et y répondre au plus vite.

Nous vous recommandons, pour toute demande ou démarche, de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Toute l'équipe fait son possible et vous remercie de votre compréhension.

Yanndu91

Bienvenu au club, moi mon arrêt est du 18mars envoyer le jour même, et prolonger le 6avril directement par le net. On est le 29 avril et toujours rien il me dise à chaque fois qu'il manque l'attestation de salaire alors que mon agence d'intérim me confirme qu'il leur on transmis, ainsi que je leur ai envoyé par mail et je me suis déplacé jusqu'à la grosse cpam de chez moi (Évry 91) pour le mètre dans la boîte au lettre. Et à chaque fois le même message "ils nous manque l'attestation de salaire" du gros foutage de geule. Pareil jattend que la cpam ouvre et j'irai voir la direction avec tout les noms, car pas d'argent depuis mars, loyer impayé, facture impayé et j'en passe... Alors leur blabla ça va 2minutes, je suis quelqun de gentil mais ya des limites.. Sur ce bon courage à vous.

Alikev

Je vous souhaite bon courage aussi... C'est inadmissible..

ananda79

Bonjour dans la même situation. J'ai été en arrêt pour garde d'enfant en mars (puis RTT et CP anticipé en avril). A ce jour je n'ai toujours pas eu les indemnités de garde d'enfant. Ca commence à être long avec un revenu qui baisse autant.
Quand seront-nous indemnisé? La CPAM peut-elle nous informer? Nous sommes beaucoup dans ce cas et personne n'a de réponse.

Alikev

Je l'ai est eu ce matin, les mesures d'urgences sont de 10 jours minimum b donc autant vous dire que je ne suis pas plus avancer.. Je pense à leurs envoyer mes facture et liste de courses.. Le mec au tél ma dit nous avons bcp de travail et à était incapable de me donner un délai si ce n'ai qu'une mesure d'urgence qui prend habituellement 48h est passer à 10 jours...

Laurentolivier

Bonjour, et bienvenue au club également, en arrêt car en ALD depuis le 17 mars, à ce jour je n'ai reçu le paiement que pour 6 jours d'indemnités journalières, moins 3 jours de carence déduits ! Ils sont très forts pour nous répondre avec des messages automatique, sans aucune personnalisation ! Donc en avril pas de salaire et aucune indemnités journalières depuis le 23 mars ! On fait comment pour vivre ? Ou plutôt survivre ?
Au cas ou, on est le 29 avril !

Bon courage à tous ! Car ce n'est pas encore fini…..

Vtec03

bonjour

En arrêt depuis le 14 FÉVRIER suite à un accident de voiture, je suis allé dans 2 hôpitaux différents, vous n'avez pas pris en compte le 2ème bulletin de situation, celui de l’hôpital dans lequel je me suis fait opérer, plutôt ironique !

(...) blablabla je ne vais pas faire une liste de tout les problèmes ici ;)

"Merci également de respecter des règles de civilité à l’égard de nos équipes qui, dans des conditions de travail inédites, font tout ce qu’elles peuvent pour prendre en charge vos demandes et y répondre au plus vite."

COMME TOUT LE MONDE !! mais 2 mois et demi d'attente, des conneries de faites, et toujours rien, ce n'est pas ce que j'appelle au plus vite !!

j'aimerai avoir un moyen de joindre ma CPAM sans passer par votre numéro de téléphone payant SVP ???
j'aimerai simplement savoir où vous en êtes ? et si vous avez bien reçut l'attestation de mon employeur ?? afin de ne pas m'énerver sur les mauvaises personnes tout simplement !

Nous sommes le 30 Avril, je viens de toucher ma paye le 28 Avril, 300 euros ! les prélèvements automatiques sont entrain de se faire (le corona, ils ne connaissent pas eux), je suis déjà à découvert, le mois a à peine commencé ! je fais quoi moi maintenant ?
Je claque du bec, donc normal que je montre les crocs fassent à ceux à cause de qui je claque du bec !
Je pense que vous pouvez comprendre !

En espérant que tout rentre dans l'ordre pour tout le monde le plus rapidement possible