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Impossible de me connecter à mon compte Ameli

Bonjour,

suite à de multiples demandes (qui ont duré des mois) pour rattacher ma fille à mon compte Ameli afin que je puisse la mettre avec mon fils sur ma mutuelle d'entreprise, cela a été fait ... mais depuis, impossible de me connecter à mon compte Ameli. J'ai ce message d'erreur lorsque je tente de me connecter : "Votre rattachement à votre caisse d'Assurance Maladie est en cours, vous pourrez bientôt bénéficier de votre compte sur Ameli.fr." Je n'ai eu aucun changement de situation personnelle...

Dans l'onglet "MES INFORMATIONS" ou que je clique sur "écrire un message" depuis la messagerie, j'ai un message d'erreur : "Service momentanément indisponible. Veuillez réessayer plus tard ..."

Et lorsque je clique sur le bouton d'édition d'une attestation de droits avec ma fille et mon fils (que je cherche à obtenir depuis des mois), j'ai le droit à une erreur : "Votre demande n'a pu aboutir. Nous vous invitons à recommencer ultérieurement."

Lorsque j'appelle le 3646, j'ai droit à un message sur le fait qu'il y a un problème technique sur la plateforme. J'ai réussi à avoir le numéro 2-3 fois et à chaque fois, au lieu de s'améliorer, ça s'empire. J'ai déjà passé environ 4-5 heures (de temps et d'argent) sur ce numéro surtaxé, ce qui m'a coûté une bonne vingtaine d'euros !!!

Cerise sur la gâteau, j'ai reçu un message la semaine dernière me disant que ... mon problème était résolu. Visiblement la personne ne semble pas avoir bien vérifié car rien ne s'améliore, ça empire !

SuperPapa

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Réponses

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

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Bonjour SuperPapa,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Le 36 46 reste ouvert uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Enfin, pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Toute l'équipe fait son possible et vous remercie de votre compréhension.