RQTH, employeurs, droits ?

J'ai une RQTH depuis 8 ans. Je n'ai rien transmis à mon employeur car je ne vois pas ce que ça change. Quelqu'un peut me dire si je peux en tirer ou non des avantages ?
Par ailleurs les personnes ayant ma pathologie sont diagnostiquées en moyenne au bout de 10 ans. Puis je le faire valoir ?
JJe ne parviens pas à retrouver mes bulletins d'hospitalisations car ils ont une vingtaine d'années et les hôpitaux que j'ai fréquentés disent qu'ils ne conservent pas les archives. Mais la sécu en a-t-elle une trace ?

Macrine

Bonjour Macrine,

L'Assurance Maladie ne pourra pas répondre favorablement à votre demande car les dates souhaitées sont trop anciennes et ne sont plus présentes dans nos bases de données.

En ce qui concerne votre reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH), nous ne sommes pas en mesure de vous renseigner depuis ce forum. Je vous invite à prendre contact avec la maison départementale des personnes handicapées (MDPH).

Pour toute question portant sur le droit du travail, vous pouvez consulter le site du Ministère du Travail.