Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Congé maternité : Auto entrepreneur + chômage

Bonjour,

Je réitère ma question précédente en précisant que je ne suis pas dirigeante d'une SAS mais simple auto-entrepreneuse. Je n'ai pas crée de société. Les revenus que je perçois correspondent à mon chiffre d'affaires et non à un salaire.

Voici donc ma question :
Je suis en congé maternité depuis le 6 février et je ne trouve aucune réponse à ma question concernant l'indemnité de congé maternité pour des personnes dans mon cas.
Je suis inscrite à Pôle emploi en tant que demandeuse d'emploi, et indemnisée à hauteur d'environ 2Keuros net par mois, encore pour 2 ans. Ceci est mon activité principale. J'ai par ailleurs suffisamment côtisé pour bénéficier d'une indemnité sur ma période de salariat.

MAIS, j'ai crée mon statut d'auto entrepreneur en 2015, et cette activité génère un faible chiffre d'affaires (moins de 2000 euros par an). Ceci est mon activité secondaire et ne permet absolument pas de vivre.

Dans mon cas où il y a un double statut chômage + profession libérale, y a-t-il un cumul des indemnités de congé maternité RSI + CPAM ? Ou le calcul de l'indemnité se fait uniquement sur le revenu principal, à savoir mon indemnité chômage ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Cdt

Marga333

  • 2 questions posées
  • 8 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Marga,

Ce type de situation étant complexe, il appartient à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) d'étudier les pièces et de réclamer les justificatifs nécessaires à l'étude de vos droits aux indemnités journalières.

Pendant cette période exceptionnelle, l'Assurance Maladie vous remercie de bien vouloir privilégier la messagerie de votre compte ameli pour toute demande ou démarche.

Le 36 46 reste ouvert pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

MarionL

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Je suis actuellement dans la même situation et je ne parviens à obtenir aucune réponse. Ni par email, ni par téléphone. J'ai envoyé ma demande de report de congé maternité en janvier afin de pouvoir travailler plus longtemps. Celle-ci est restée sans réponse. Depuis, j'ai relancé 3 fois par email en passant par mon compte Ameli, sans succès.
Mon congé à déjà commencé il y a plus d'une semaine et je n'ai aucune information sur l'indemnité à laquelle j'ai droit... Je ne sais plus quoi faire.

Merci pour votre aide.
Très cordialement,

Bonjour MarionL,

Pour faire le point sur votre situation, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous avez la possibilité de prendre ce rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli, je vous conseille de contacter votre CPAM par téléphone au 36 46 durant les heures de faible affluence de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h.

Je vous souhaite une agréable journée