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Bonjour, j'ai demandé à rattacher ma femme à ma sécurité sociale depuis début février dernier, le dossier est en cours, je dois renvoyer à nouveaux des documents, je voulais savoir si ma femme était couverte en attendant ?
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Bonjour anthony,
Depuis la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa) au 1er janvier 2016, toute personne majeure, affiliée à l'Assurance Maladie, bénéficie de la prise en charge de ses soins à titre personnel, la notion d'ayant droit majeur n'existe plus.
Les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).
L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.
Nous vous recommandons, pour toute demande ou démarche, de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).
Depuis votre compte ameli, si vous en possédez un, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.
Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.
Toute l'équipe fait son possible et vous remercie de votre compréhension.
Si vous n'avez pas de compte ameli, et pour faire le point sur le dossier de votre femme, je l'invite à contacter sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en composant le 36 46.
Pendant cette période exceptionnelle, le 36 46 reste ouvert pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.
Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?
Bonne journée.
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Laetitia a été sélectionné comme meilleur répondant
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