Problème accès compte Ameli "Service momentanément indisponible. Veuillez réessayer plus tard ..."

Bonjour,

À chaque tentative de connexion à mon compte Ameli, j'ai l'erreur suivante : "Service momentanément indisponible. Veuillez réessayer plus tard ...".

Or, cela fait maintenant deux mois que j'essaye de me connecter à compte afin d'obtenir une attestation de carte vitale.

Je suis bloqué car je ne peux pas faire de demande de mutuelle au sein de mon entreprise sans ce document, or c'est très URGENT.

C'est inadmissible, et je ne suis pas le seul dans ce cas donc, si vous avez besoin d'un vrai informaticien qui connaît son métier... je peux vous recommander des personnes...

Le numéro de téléphone 36 46 est INJOIGNABLE

Machi

Réponses

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Machi,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte ameli, je vous suggère d'utiliser le service France Connect.

Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous cliquez sur l'icône FranceConnect et utilisez vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur http://www.impots.gouv.fr/.

En cas de difficultés et si votre situation est urgente vous pouvez contacter votre CPAM par téléphone au 36 46. Cependant, cette ligne qui reste ouverte uniquement pour les demandes urgentes pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Bonne journée.

Machi

Bonjour,

Je n'ai toujours pas accès à mon compte.

Pouvez-vous me joindre une attestation de carte vitale svp ? C'est assez urgent.

Cordialement

Machi

J'ai tenté de me connecter avec FranceConnect et cela ne m'a pas permis d’accéder à mon compte

Bonjour Machi,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.