La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Bonjour,
J'ai relevé un temps du régime général puis j'ai relevé par la suite de 2 autres régimes spéciaux successivement (ayant-droit SNCF puis fonctionnaire).
Je possède une carte vitale mais qui n'est plus fonctionnelle actuellement, je souhaiterais donc accéder à mon compte Ameli pour pouvoir faire la demande pour obtenir ma nouvelle carte.
L'affiliation en tant que fonctionnaire fut gérée par mon employeur de l'époque par Solsantis qui a pas la suite abandonné la gestion de l'affiliation des fonctionnaires à la CPAM. Normalement, le changement devait s'effectuer automatiquement (d'après mon employeur de l'époque).
J'essaie d'accéder à mon compte Ameli avec mon numéro de carte vitale et je ne parviens pas obtenir de code par mail. Il ne propose que par voie postale alors que le seul code postal accepté correspond à une domiciliation que je n'occupe plus(j'ai changé 2 fois de département en 2 ans).
J'essaie donc de créer le compte et lorsque je communique mon numéro de sécurité sociale, il est indiqué que ma situation ne permet pas de créer le compte.
J'ai aussi essayer de créer le compte par le biais du RIB et du numéro de série de carte vitale mais le numéro de série n'est pas accepté car ma carte vitale n'est plus fonctionnelle.
Quelqu'un peut-il me guider ?
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 24/04/2020
Voir le profilRéponse approuvée par Rumétan
Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Bonjour Rumétan,
Vous pouvez également créer votre compte ameli grâce à FranceConnect. Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous pouvez cliquer sur l'icône FranceConnect et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur www.impots.gouv.fr.
Le 36 46 reste ouvert pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.
Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?
Je vous souhaite une bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
20% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 24/04/2020
Voir le profilChère Roxane,
J'ai suivi votre conseil et cela a parfaitement fonctionné.
Grand merci à vous.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 18/12/2024
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 29/07/2024
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 09/02/2022
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 24/04/2020
Voir le profilRumétan a répondu
Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Roxane a été sélectionné comme meilleur répondant
Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Roxane a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 24/04/2020
Voir le profilRumétan a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?