Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Comment puis-je accéer à mon compte ?

Bonjour,

J'ai relevé un temps du régime général puis j'ai relevé par la suite de 2 autres régimes spéciaux successivement (ayant-droit SNCF puis fonctionnaire).
Je possède une carte vitale mais qui n'est plus fonctionnelle actuellement, je souhaiterais donc accéder à mon compte Ameli pour pouvoir faire la demande pour obtenir ma nouvelle carte.
L'affiliation en tant que fonctionnaire fut gérée par mon employeur de l'époque par Solsantis qui a pas la suite abandonné la gestion de l'affiliation des fonctionnaires à la CPAM. Normalement, le changement devait s'effectuer automatiquement (d'après mon employeur de l'époque).
J'essaie d'accéder à mon compte Ameli avec mon numéro de carte vitale et je ne parviens pas obtenir de code par mail. Il ne propose que par voie postale alors que le seul code postal accepté correspond à une domiciliation que je n'occupe plus(j'ai changé 2 fois de département en 2 ans).
J'essaie donc de créer le compte et lorsque je communique mon numéro de sécurité sociale, il est indiqué que ma situation ne permet pas de créer le compte.
J'ai aussi essayer de créer le compte par le biais du RIB et du numéro de série de carte vitale mais le numéro de série n'est pas accepté car ma carte vitale n'est plus fonctionnelle.

Quelqu'un peut-il me guider ?

Rumétan

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse approuvée par Rumétan

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Rumétan, 

Vous pouvez également créer votre compte ameli grâce à FranceConnect. Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous pouvez cliquer sur l'icône FranceConnect et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur www.impots.gouv.fr.

Le 36 46 reste ouvert pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

20% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Rumétan

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Chère Roxane,

J'ai suivi votre conseil et cela a parfaitement fonctionné.

Grand merci à vous.