l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Covid - Prolongement des prises en charge à 100 % pour PMA ?

Bonjour,

J'ai une prise en charge à 100% pour problème de fertilité, pour être prise en charge dans le cadre de mon parcours de PMA.
Celle-ci est valable jusqu'au 12 juin prochain.
Il était prévue que ma gynécologue remplisse le formulaire pour demander le prolongement de cette prise en charge lors de notre RDV à venir pour un transfert d'embryon congelé.
Or toutes les procédures PMA sont actuellement suspendues et nous n'avons pas d'information sur la reprise.
Il est donc très probable que je n'ai pas de RDV avec ma gynécologue avant le 12 juin et donc que je ne puisse faire la demande de prolongation de prise en charge dans les délais.

Est-il envisagé, par l'assurance-maladie, de prolonger les délais de prises en charge à 100 % pour celles dont la prise en charge à 100% pour PMA arrivait à terme pendant la période comprise entre le début du confinement (suspension des actes de PMA) et au moins le mois de septembre prochain, au regard des actes de PMA qui n'auront pas pu être effectués pendant la période ?

Merci d'avance pour votre réponse

Cordialement

ElleCGaelle

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour ElleCGaelle,

Dans un premier temps, je vous invite à revoir avec votre gynécologue s'il peut effectuer la demande de renouvellement du protocole de soins dès à présent. Les services postaux, bien que ralentis, sont maintenus.

Dans un second temps, vous pouvez contacter le service médical de votre caisse qui pourra également vous renseigner sur une éventuelle prolongation. Seul l'avis du médecin conseil pourra déterminer de cette prolongation. 

Pendant cette période exceptionnelle, l'Assurance Maladie vous remercie de bien vouloir privilégier la messagerie de votre compte ameli pour toute demande ou démarche.

Le 36 46 reste ouvert pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile