La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Bonjour,
J'ai une prise en charge à 100% pour problème de fertilité, pour être prise en charge dans le cadre de mon parcours de PMA.
Celle-ci est valable jusqu'au 12 juin prochain.
Il était prévue que ma gynécologue remplisse le formulaire pour demander le prolongement de cette prise en charge lors de notre RDV à venir pour un transfert d'embryon congelé.
Or toutes les procédures PMA sont actuellement suspendues et nous n'avons pas d'information sur la reprise.
Il est donc très probable que je n'ai pas de RDV avec ma gynécologue avant le 12 juin et donc que je ne puisse faire la demande de prolongation de prise en charge dans les délais.
Est-il envisagé, par l'assurance-maladie, de prolonger les délais de prises en charge à 100 % pour celles dont la prise en charge à 100% pour PMA arrivait à terme pendant la période comprise entre le début du confinement (suspension des actes de PMA) et au moins le mois de septembre prochain, au regard des actes de PMA qui n'auront pas pu être effectués pendant la période ?
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 24/04/2020
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !
Bonjour ElleCGaelle,
Dans un premier temps, je vous invite à revoir avec votre gynécologue s'il peut effectuer la demande de renouvellement du protocole de soins dès à présent. Les services postaux, bien que ralentis, sont maintenus.
Dans un second temps, vous pouvez contacter le service médical de votre caisse qui pourra également vous renseigner sur une éventuelle prolongation. Seul l'avis du médecin conseil pourra déterminer de cette prolongation.
Pendant cette période exceptionnelle, l'Assurance Maladie vous remercie de bien vouloir privilégier la messagerie de votre compte ameli pour toute demande ou démarche.
Le 36 46 reste ouvert pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.
Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?
Je vous souhaite une bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
50% des internautes ont trouvé cette réponse utile
CM
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
CM
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 02/03/2020
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !
Adeline a été sélectionné comme meilleur répondant
Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !
Adeline a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 24/04/2020
Voir le profilElleCGaelle a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?