comment transmettre un acte de décès quand la poste ne fonctionne pas

Je n'arrive pas à contacter la CPAM pour déclarer le décès de ma mère.
Je n'ai pas sa carte vitale à cause du confinement.
Que dois-je faire ?

Jean Louis

Bonjour Jean Louis,

Tout d'abord, je vous adresse toutes mes condoléances.

Pour déclarer le décès d'un proche, vous devez transmettre à sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) une copie du certificat de décès ainsi que sa carte Vitale si vous l'avez en votre possession. Vous pouvez aussi préciser, lors de l'envoi de vos documents, que vous n'êtes pas en possession de sa carte Vitale.

Vous trouverez ces informations sur ameli.fr, rubrique : "Décès d'un proche : prestations et formalités".

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services. Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

La liste des documents qui peuvent être envoyés par mail se trouve dans ce topic :

Comment transmettre mes documents à ma caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ?

Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bon courage dans vos démarches.