CMU-C devient la Complémentaire Santé solidaire. Payante?

Bonjour,
J'ai la CMU-C gratuitement, et là je viens de faire le renouvellement.
J'ai le droit à la Complémentaire Santé solidaire, mais cela est payant.
Puis-je payer autrement que par prélèvement?
Je souhaite payer la somme en 1 seule fois et par chèque, est-ce possible?
Merci d'avance,
Cordialement.

Chamat

Réponses

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Chamat,

Depuis le 1er novembre 2019, la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) et l’aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS) ont été remplacés par la Complémentaire santé solidaire.

Pour en savoir plus sur ce dispositif, je vous invite à consulter cet article du site ameli.fr : "La Complémentaire santé solidaire en bref".

Si vous bénéficiez de la Complémentaire santé solidaire avec participation financière et que vous avez choisi votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) comme gestionnaire, vous pouvez régler en une seule fois le montant de l'ensemble de vos participations financières.

Je vous invite à contacter directement votre CPAM pour connaitre les modalités de règlement dans ce cas.

Du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli.