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IJSS garde enfant

Bonjour,
Je suis en arrêt pour garde enfant depuis le 19/03 et plusieurs virements ont été effectué à mon employeur pour les IJ. Depuis le 11/04 elles doivent m'être versées à moi et malgré les messages envoyés via mon compte amélie je n'ai reçu aucune réponse et aucun versement de votre part, en sachant que mon employeur à besoin de l'attestation de versement pour me verser le complément.
Sous quel délai vais-je recevoir mes indémnités ?

LYDIA28

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Réponse approuvée par LYDIA28

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Les indemnités journalières sont versées tous les quatorze jours, selon un "échéancier" automatique mis en place sur votre dossier, si un arrêt est enregistré. Le paiement ne peut être effectué au-delà du jour où le paiement est réalisé. Par exemple, un arrêt est enregistré du 01/04 au 30/04, un premier virement est fait le 15/04 (période du 01/04 au 14/04), un deuxième virement est prévu 14 jours après, soit le 29/04 (période du 15/04 au 28/04), les journées du 29 et 30 avril seront indemnisées 14 jours après.

Pour la continuité du règlement, il faut bien évidemment, qu'un arrêt soit enregistré. Vérifier auprès de votre employeur, la bonne transmission de votre prolongation d'arrêt dérogatoire pour garde d'enfants.

Enfin, votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Je vous souhaite une bonne journée.

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Autres réponses

Bonjour LYDIA28,

Les indemnités journalières sont versées tous les quatorze jours, selon un "échéancier" automatique mis en place sur votre dossier.

Pour obtenir des informations nécessitant un accès à votre dossier, je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire via la messagerie de votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée.

LYDIA28

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A ce jour je n'ai toujours rien reçu et les 14 jours sont largement passé !!!!

Bonjour,

Il se peut que votre employeur ait demandé la subrogation. Dans ce cas, c'est lui qui perçoit les indemnités et doit, au minimum, vous les reverser ou maintenir votre salaire si les conventions collectives de votre entreprise le prévoient.

Je vous invite à vérifier ces informations depuis votre compte ameli en téléchargeant le relevé d'indemnités journalières ou à questionner votre employeur.

Bonne journée

LYDIA28

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Merci pour votre réactivité,
Cependant, sur mon compte améli les indémnités versées à mon employeur s'arrêtent au 07/04/2020.
Quant est-il du 08 au 30/04 ?

Dans l'attente de votre réponse.
Bien Cordialement.

LYDIA28

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Merci pour votre réponse.
J'ai bien compris le système de versement tout les 14 jours mais depuis le 07/04, soit 21 jours, aucun versement n'a été fait ni a mon employeur, ni à moi.
Il y a donc un problème.

Dans l'attente de votre retour.
Cordialement