Infos Congé maternité + congé parental 2eme enfant ??

Bonjour, actuellement enceinte de mon 2eme enfant, salariée en CDI depuis plus de 1 ans en temps partiel (16h/semaine) j'aimerai savoir :
-comment je vais être payé et quelles sont les aides dont je vais pouvoir bénéficier pendant mon congé maternité (prénatal + postnatal)?? - Ainsi que durant le congé parental ??

  • Le congé parental est il toujours de 3 ans pour la maman d'un 2eme enfant ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Bonne journée.

Elodie

Réponses

Elryn

Les IJ maternité sont d’environ 93% de votre net

Le congé parental est géré par la caf

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Elodie,

Les informations relatives à l'indemnisation du congé maternité sont à retrouver dans ce topic du forum : "Indemnisation du congé maternité".

Pour tout ce qui concerne le congé parental, je vous invite à contacter la caisse d'allocations familiales (Caf).